top of page

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE


 

Date de dernière mise à jour : 3 novembre 2023

 

PREAMBULE

Les présentes conditions générales de Vente (« CGV ») sont applicables exclusivement à la vente en ligne des produits proposés par l’Exploitant sur le Site internet.

Les CGV sont mises à la disposition des clients sur le Site où elles sont directement consultables et peuvent également lui être communiquées sur simple demande par tout moyen.

Les CGV sont opposables au client qui reconnaît, en cochant une case ou en cliquant sur le bouton prévu à cet effet, en avoir eu connaissance et les avoir acceptées avant de passer commande. La validation de la commande par sa confirmation vaut adhésion par l'acheteur aux CGV en vigueur au jour de la commande dont la conservation et la reproduction sont assurées par l’Exploitant.
 

Article 1 – PRESENTATION DE LA SOCIETE
 

Le présent site, accessible à cette adresse : www.my-ora.fr, est édité par :

Mme Audrey ROHMER, immatriculée sous le numéro de Siret 980 049 001 00012, résidant 6 Impasse du lavoir 67150 MATZENHEIM
E-mail : myora.box@gmail.com

 

Article 2 – CAPACITE JURIDIQUE

Les clients déclarent être majeurs et pleinement capables de contracter un abonnement ou passer une commande.

Article 3 – ZONE GEOGRAPHIQUE

Les produits et services sont proposés uniquement en France métropolitaine, en Corse et à Monaco

 

Article 4 – ACCES AU SERVICE

Les services du site sont normalement accessibles aux clients 7 jours sur 7,

24 heures sur 24 toute l’année sauf en cas d’interruption volontaire ou non, notamment pour des besoins de maintenance ou de force majeure.

MY ŌRA ne pourra être tenue responsable de tout préjudice quel qu’en soit la nature, résultant d’une indisponibilité du site lié au cas précités.

Article 5 –PRODUITS

Nous proposons une gamme de box bien-être composées de produits bien-être, tels que des huiles essentielles, des tisanes, bougies ou d’autres articles annexes. En plus de nos produits, nous vous proposons des services tels que des programmes guidés et conseils de professionnel.

Vous trouverez dans chaque box un QR code qui vous emmènera sur un livret numérique ou chaque produit est accompagné d’une description détaillée comprenant ses ingrédients, les conseils d’utilisation et les précautions éventuelles.

Ainsi qu'une rubrique dédiée à un E-shop proposant des produits bien-être.

Les produis sont conformes aux prescriptions du droit français en vigueur.

Article 6 – PUBLICITE

MY ŌRA peut en toute liberté insérer de la publicité sur son site et dispose d’une liberté totale de choix quant à la disposition de ces publicités, des annonceurs ainsi que de la visualisation de ces publicités.

 

Article 7 – TARIFS

Les prix des produits proposés sur la boutique sont indiqués en euros. Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Les prix indiqués n’incluent pas les frais de livraison et sont précisés au client lors de la validation définitive de sa commande. Le cas échéant, les modifications ne valent que pour les commandes futures, les commandes déjà payées ne seront pas affectées par les modifications tarifaires.

Le client recevra un e-mail de confirmation du paiement à l’issu de la validation de la commande.

Article 8 – MODALITES DE PAIEMENT

Toutes les commandes sont payables en euros (€)

Le paiement est exigible immédiatement suite à la commande.

Le paiement des achats s’effectue au moyen d’une carte de paiement bancaire (Bleue, Visa, Mastercard). Le client garanti à MY ŌRA qu’il est pleinement autorisé à utiliser la carte de paiement pour le paiement de sa commande et que ces moyens de paiement donnent légalement accès à des fonds suffisant pour couvrir tous les coûts résultants de sa commande sur le site.

La société MY ŌRA ne saurait être tenue responsable en cas d’usage frauduleux des moyens de paiement utilisés.

 MY ŌRA se réserve le droit de suspendre ou annuler tout achat et/ou toute livraison, quelque soit leur nature et quel que soit leur niveau d’exécution, en cas de non-paiement total ou partiel de toute somme qui serait dû par le client ou en cas d’incident de paiement. Le paiement en ligne par carte bancaire est réalisé par notre prestataire de paiement STRIPE et est donc sécurisé.

Article 9 – LIVRAISON

9.1 Zones de livraison :

Le service d’envoi de box couvre uniquement la zone géographique déterminée à l’Article « zone géographique »

 

9.2 Moyens de livraison :

Les modes de livraisons sont Colissimo La Poste, Shop2Shop et Mondial Relay. Par ailleurs, la société MY ŌRA informe ses clients que les délais de livraison ne comprennent ni dimanches, ni les jours fériés. Vous pouvez, à tout moment, consulter l’état de votre commande dans votre espace « Mon Compte ».

Le colis est pris en charge par la Poste, Shop2Shop ou Mondial Relay et remis à l’adresse de livraison indiqué par le client ou en point relais. Si vous êtes absent lors de la livraison et si les dimensions de votre colis le permettent, le facteur laissera votre colis dans votre boîte aux lettres. Dans le cas contraire, vous trouverez un avis de passage vous invitant à retirer votre colis dans votre bureau de Poste durant 15 jours.

9.3 Livraison effectuée :
Chaque livraison est réputée effectuée dès la mise à disposition du colis auprès du Client, matérialisée par le système de contrôle utilisé par la Poste ou le transporteur. En cas de non-réception du colis par le Client, le Colis sera renvoyé à la société MY ŌRA. Les frais d’une réexpédition éventuelle seraient à la charge du Client. Le client se doit d’avoir communiquer l’adresse exact et renseignement complémentaire ( bat, rue.. ).

 

9.4 Colis égaré :

En cas de retard, le Client doit contacter le service Clients aud.rohmer@gmail.com qui lui communiquera le numéro de suivi pour enquête auprès de la Poste ou du transporteur.
MY ŌRA n’est pas responsable des colis perdus.

 

9.5 Anomalie à la livraison :

Le Client doit vérifier les expéditions à l’arrivée, voire refuser le colis, si celui-ci semble avoir été ouvert ou s’il porte des traces manifestes de détérioration. En cas d’anomalies, Il doit en aviser le service Clients dans les trois (3) jours ouvrés suivant la livraison des produits. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera prise en compte.

 

Article 10 – PREUVE

Le Client reconnaît la validité et la force probante des échanges et enregistrements électroniques conservés par MY ŌRA et admet que ces éléments reçoivent la même force probante qu’un écrit signé de manière manuscrite en vertu des articles 1174, 1176 et 1366 du code civil.

Article 11 – DONNEES PERSONNELLES

Le Client reconnaît que les communications et registres informatisés du Site seront considérés par les parties comme preuve des échanges, commandes, paiements et transactions intervenues entre les parties sauf preuve contraire. L’utilisation de l’identifiant (adresse de messagerie électronique du Client) et/ou de son mot de passe vaudront preuve de son identité, et exigibilité, à la validation de la Commande, des sommes correspondantes.

MY ŌRA œuvre à protéger les informations personnelles de ses clients. Néanmoins, le Client a également un rôle à jouer dans la protection de ses données à caractère personnel. Il doit maintenir la sécurité de ses transactions en ligne en ne communiquant à personne son identifiant (adresse de messagerie électronique du Client) et/ou son mot de passe et en changeant régulièrement son mot de passe.

A ce titre, MY ŌRA ne peut pas être responsable de la divulgation des informations concernant le Client à tout individu ayant utilisé son identifiant (adresse de messagerie électronique du Client) et/ou son mot de passe.

MY ŌRA ne pourra donc en aucun cas être tenu pour responsable de l’utilisation frauduleuse de ces informations.

 

Article 12 – RESPONSABILITES

12.1 Limitation de responsabilité :

MY ŌRA ne peut être tenue responsable des dommages direct ou indirect résultant de l’utilisation des produits vendus.

MY ŌRA ne peut garantir les résultats spécifiques de l’utilisation des produits, car leur efficacité peut varier d’une personne à l’autre en fonction de divers facteurs individuels.

12.2 Garantie d’efficacité :

 MY ŌRA fournie des informations sur les produits à titre informatif mais le client est responsable de l’utilisation appropriée et à la consultation d’un professionnel de la santé si nécessaire.

Article 13 – DROIT DE RETRACTATION

Le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception des produits pour exercer son droit de rétractation. Pour exercer ce droit le client doit notifier cette décision de rétractation au vendeur par tout moyen écrit, y compris par courrier électronique ou courrier postal, en précisant clairement sa volonté de se rétracter.

Les produits retournés doivent être en parfait état et dans leur emballage d’origine, non utilisés et complets.

Le client est responsable des frais de retour des produits.

En cas d’exercice du droit de rétractation conforme aux présentes CGV le vendeur s’engage à rembourser le client dans un délai de 14 jours à compter de la réception des produits retournés.

Article 14 – GARANTIE

Les produits vendus sont couverts par la garantie légale de conformité et la garantie contre les vices cachés conformément à la législation en vigueur.

 

Article 15 – LITIGES

Toute Commande est soumise à la loi française. En cas de litige, seuls les tribunaux français du ressort de son siège social seront compétents.

Article 16 – EVENEMENTS

Article 16.1 – Billetterie

MY ORA offre à ses clients un service de billetterie en ligne permettant la réservation et l'achat de billets pour leurs événements. En temps réel, elle affiche le nombre de places disponibles. Avant de procéder au paiement, vous avez la possibilité de vérifier le contenu de votre commande.

Article 16.2 – Prix

Les tarifs sont fixés et non négociables. À moins de conditions spécifiques expressément convenues pour la vente, les prix des services rendus sont ceux affichés sur le site https://my-ora.fr. Ils sont indiqués en monnaie légale et incluent toutes les taxes.

Article 16.3 – Paiement

Sauf autres modalités prévues expressément par les conditions particulières, le paiement du prix s’effectue comptant à la commande. Aucune commande ne pourra être prise en compte à défaut d’un paiement complet à cette date.

Les paiements effectués par l’acheteur ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif des sommes dues par le prestataire.

Article 16.4 – Emission et usages des billets électroniques

Après chaque commande, les acheteurs recevront les Billets Electroniques par courrier électronique via la plateforme Billetweb. Dans les cas de billets nominatifs, l’organisateur se réserve le droit de vérifier l’identité des participants à l’événement. Les participants doivent présenter une pièce d’identité avec photographie pour vérification.

Article 16.5 – Remboursement

Notre politique de remboursement stipule que les billets ne peuvent en aucun cas être remboursés, remplacés ou échangés, sauf dans le cas ou l’événement est annulé ou modifié.

Article 16.6 – Droit de rétractation

Le délai de rétractation de 14 jours ne concerne pas la ou les situations ci-dessous énumérées:

La prestation concerne des activités de loisirs qui doivent être fournies à une date ou à une période déterminée.

Article 17 - INFORMATIQUE ET LIBERTES

Conformément à la loi française Informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, le Client dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant qu’il peut exercer en envoyant un courrier ou un mail au service Clients (coordonnées à l’article 18 des présentes CGV).

 

Article 18 - MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE
 

MY ŌRA se réserve le droit de modifier en tout état de cause les présentes CGV.

Article 19 – INFORMATIONS RELATIVES AU SERVICE CLIENTS

 

E-mail : myora.box@gmail.com


Adresse & retour colis :

ROHMER Audrey, 6 Impasse du Lavoir 67150 MATZENHEIM

 

Article 20 – MEDIATEUR

En cas de litige MY ŌRA  et le client conviennent de recourir à un médiateur pour tenter de résoudre le différend avant de saisir les tribunaux.

 

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation un dispositif de médiation de la consommation est mis en place avec l’entité suivante : CNPM MEDIATION CONSOMMATION

 

En cas de litige le client pourra déposer sa réclamation sur le site :

 https://www.cnpm-mediation-consommation.eu/

 

Ou par voie postale :

CNPM MEDIATION CONSOMMATION

27 Avenue de la libération

42400 SAINT CHAMOND

 

Article 21 – TRIBUNAL COMPETENT

 

Le tribunal compétent est celui du département du Bas-Rhin cependant, les parties ont la possibilité de trouver un accord pour déterminer la juridiction de leur choix.

bottom of page